Principes de protection des données personnelles

Conformément aux exigences du Règlement (UE) 2016/679 du Parlement Européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE (ci-après dénommé « RGPD »), nous souhaitons vous informer des principes de traitement de vos données personnelles ainsi que des droits dont vous disposez à cet égard.

Dans la présente Politique de Confidentialité, les utilisateurs peuvent trouver toutes les informations essentielles concernant l'utilisation de leurs données personnelles par nos services, quel que soit le canal ou le moyen utilisé pour interagir avec nous (en ligne ou en personne), et proposé par ALFARAM Sp. z o.o., société à responsabilité limitée de droit polonais.

ALFARAM Sp. z o.o. procédera régulièrement à l’examen de la présente Politique de Confidentialité et, si nécessaire, la mettra à jour afin de se conformer aux nouvelles dispositions légales.

Qui est le responsable du traitement de vos données personnelles?

Le responsable du traitement de vos données personnelles est ALFARAM Sp. z o.o.,ul. Prosta 14, 38-200 Jasło, Pologne, NIP PL6852352767, KRS 0001065703, REGON 526778330, adresse e-mail: boutique@alfaram.fr (ci-après dénommé « l’Administrateur »).

Dans quel but, sur quelle base et pendant combien de temps le responsable du traitement traite-t-il vos données à caractère personnel?

La gestion de votre inscription en tant qu'utilisateur (en cas de création d'un compte sur le site web), y compris le traitement de vos données afin de vous identifier en tant qu'utilisateur et de vous accorder l'accès aux différentes fonctionnalités, produits et services mis à la disposition des utilisateurs enregistrés.

Quels sont vos droits en ce qui concerne le traitement de vos données personnelles?

Paragraphe 1:

  1. Objectif du traitement de vos données
    • La gestion de votre inscription en tant qu'utilisateur (en cas de création d'un compte sur le site web), y compris le traitement de vos données afin de vous identifier en tant qu'utilisateur et de vous octroyer l'accès aux différentes fonctionnalités, produits et services mis à la disposition des utilisateurs enregistrés.
    • L'exécution d'autres contrats ou actes visant à leur conclusion (contrat de vente, contrat de services de conseil, contrat de mandat, prestation de services et autres contrats de droit civil, quelle que soit leur forme et leur lieu d'exécution).
    • L'exécution du contrat qui nous lie à vous, y compris le traitement de votre demande dans le cadre de la gestion des transactions.
  2. Base juridique du traitement
    • L'article 6, paragraphe 1, point b) du RGPD
  3. Période de traitement de vos données 
    Nous traiterons vos données aussi longtemps que vous conserverez votre statut d'utilisateur enregistré (c'est-à-dire jusqu'à ce que vous décidiez de vous désinscrire).

Paragraphe 2:

  1. Objectif du traitement de vos données
    • Les actions effectuées en vue de la conclusion d'un contrat avec vous, c'est-à-dire l'exécution de votre commande (si vous avez passé ou souhaitez passer une commande dans notre boutique, qu'elle soit physique ou en ligne).
    • Contacter vous afin de vous informer des mises à jour ou de vous transmettre des informations relatives aux fonctionnalités, produits ou services commandés, y compris l'envoi de sondages sur la qualité des produits ou des services fournis, ainsi que la gestion des paiements pour les produits achetés, quel que soit le mode de paiement choisi.
  2. Base juridique du traitement
    • Article 6, paragraphe 1, point b du RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données)
    • Article 6, paragraphe 1, point f du RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données)
    • Article 6, paragraphe 1, point c du RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données)
    Lorsque vous nous contactez, notamment pour gérer les événements liés à une commande ou à un produit/service acheté, le traitement des données est nécessaire à l'exécution du contrat de vente.
  3. Période de traitement de vos données
    Nous traiterons vos données pendant la durée nécessaire à la gestion de l'achat des produits ou services que vous avez acquis, y compris les retours éventuels, les plaintes ou les réclamations concernant un produit ou service spécifique.

Paragraphe 3:

  1. Objectif du traitement de vos données
    • Gestion des retours, réclamations / garanties (si vous avez soumis des réclamations à ce sujet).
    • Réponse à une question contenue dans le formulaire de contact / posée par e-mail / par téléphone, concernant une commande passée ou prévue dans notre boutique.
  2. Base juridique du traitement
    Nous estimons avoir un intérêt légitime à traiter les demandes et questions formulées par vos soins par le biais des différents moyens de contact disponibles. Selon notre compréhension, le traitement de ces données vous est bénéfique en raison de la possibilité de fournir un service adéquat et de répondre à vos questions.

    Si votre question concerne l'exercice des droits dont nous vous informons ci-dessous ou une réclamation concernant nos produits ou services, ce qui nous autorise à traiter vos données, c'est l'obligation légale de notre part d'accomplir les obligations juridiques qui nous incombent.
  3. Période de traitement de vos données
    En cas de demande complexe – pendant la durée de l'échange de correspondance liée aux actions visant à conclure un contrat (si le contrat n'a pas été conclu), et en cas de conclusion du contrat (passation de commande) : pendant la durée nécessaire à l'exécution de ce contrat, sous réserve que dans certains cas, ces données puissent être traitées même après l'expiration de ce contrat, mais uniquement si cela est autorisé ou requis par la législation en vigueur, par exemple pour des fins statistiques ou de facturation.

Paragraphe 4:

  1. Objectif du traitement de vos données
    • Participation au programme de fidélité, si vous avez adhéré au programme en remplissant le formulaire d'inscription.

Paragraphe 5:

  1. Objectif du traitement de vos données
    • Exécution des obligations résultant des dispositions de la législation applicable concernant les questions fiscales, financières, liées à l'exécution du contrat, y compris le respect de toutes les autres obligations légales incombant au Responsable du traitement en vertu du droit de l'UE ou du droit polonais (par exemple, envers le Président de l'Office de la protection de la concurrence et des consommateurs, les administrations fiscales).
  2. Base juridique du traitement
    • Article 6, paragraphe 1, point c du RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données)
  3. Période de traitement de vos données
    La durée de conservation de ces données jusqu'à l'expiration des obligations de leur conservation prévues par la législation.

Paragraphe 6:

  1. Objectif du traitement de vos données
    • envoyer des informations commerciales et marketing et d'autres informations concernant nos activités, sous forme d'e-mails ou de SMS, aux adresses e-mail et numéros de téléphone portable indiqués, aux sites de réseaux sociaux, ainsi qu'à.
  2. Base juridique du traitement
    • La disposition de l'art. 6 sections 1 lettre C RGPD

Paragraphe 7:

  1. Objectif du traitement de vos données
    • traitement dans la mesure où vous vous êtes inscrit pour recevoir notre Newsletter : nous traiterons vos données personnelles dans le but de gérer votre abonnement, y compris l'envoi d'informations adaptées à vos besoins individuels concernant nos produits ou services via divers moyens (tels que e-mail ou SMS, si vous y avez consenti). De plus, nous pourrons vous fournir ces informations au moyen de notifications push si vous y avez consenti et les avez activées sur votre téléphone.
  2. Base juridique du traitementConsentement exprimé ou intérêt légitime dans le traitement des données par l'administrateur (en cas de marketing direct)

    La base juridique du traitement de vos données à des fins de marketing est votre consentement

    Afin de pouvoir vous proposer des informations adaptées à vos préférences individuelles, nous pensons que nous avons un intérêt légitime à établir votre profil sur la base des informations dont nous disposons (telles que les préférences de navigation sur le site Web, les préférences ou l'historique des achats) et sur la base des données personnelles ou de la langue qui nous sont fournies. Le traitement de ces données vous est, à notre avis, également bénéfique, car il vous permet d'améliorer votre expérience et d'accéder à des informations conformes à vos préférences.
  3. Période de traitement de vos données
    La période nécessaire pour atteindre l'objectif, mais pas plus longtemps que jusqu'à ce que vous vous opposiez au traitement des données personnelles à cette fin ou si vous avez exprimé votre consentement au marketing - jusqu'à ce que vous retiriez ce consentement.

    Vous pouvez à tout moment vous désinscrire gratuitement de la Newsletter via https://www.alfaram.fr/content/8-reglement-de-la-newsletter ou en suivant les instructions dans toutes les communications que nous envoyons aux utilisateurs. Si vous ne souhaitez pas recevoir de notifications push, vous pouvez désactiver cette option sur votre téléphone mobile

Paragraphe 8:

  1. Objectif du traitement de vos données
    • dans le cas de candidats à un travail avec l'Administrateur - mener le processus de recrutement pour le poste pour lequel vous postulez.
  2. Base juridique du traitement
    La disposition de l'art. 6 sections 1 lettre c RGPD en relation avec l'art. 221 du Code du travail, art. - le traitement des données est également nécessaire à la conclusion d'un contrat - la base du traitement est donc la disposition de l'art. 6 sections 1 lettre B RGPD, et dans le cadre de données non requises par la loi ou prolongeant la durée de traitement des données, la base du traitement est votre consentement, c'est-à-dire la disposition de l'art. 6 sections 1 lettre Et le RGPD.
  3. Période de traitement de vos données
    La durée nécessaire pour mener à bien le processus de recrutement en cours ou plus si vous y avez consenti (puis pour la durée indiquée dans votre consentement).

Paragraphe 9:

  1. Objectif du traitement de vos données
    • la mise en œuvre d'autres objectifs légalement justifiés, y compris - si nécessaire pour établir, poursuivre ou défendre des réclamations dans le cadre de procédures judiciaires, administratives ou autres procédures extrajudiciaires - déterminer, poursuivre et défendre contre des réclamations découlant des activités menées par l'Administrateur.
  2. Base juridique du traitement
    La disposition de l'art. 6 sections 1 lettre F RGPD 
    intérêt légitime dans le traitement des données par l'administrateur.
  3. Période de traitement de vos données
    Le délai de prescription pour les réclamations découlant des dispositions légales ;
    En cas d'ouverture d'une procédure visant à faire valoir des réclamations, vos données seront conservées jusqu'à la conclusion définitive de cette procédure.

Paragraphe 10:

  1. Objectif du traitement de vos données
    • tenir les livres comptables et les documents fiscaux.
  2. Base juridique du traitement
    La disposition de l'art. 6 sections 1 lettre C RGPD en relation avec les dispositions de l'art. 74 articles 2 de la loi comptable, ainsi que d'autres dispositions spécifiques dans le domaine de la comptabilité.
  3. Période de traitement de vos données
    La durée de conservation des documents comptables et fiscaux résultant des dispositions légales.

Types de droit avec explications

Droit à l'information sur le traitement des données à caractère personnel:

Le responsable du traitement fournit à la personne concernée qui en fait la demande des informations sur le traitement des données, y compris les finalités et les fondements juridiques du traitement, la portée du traitement, les destinataires des données et la date prévue pour l'effacement des données;

Le droit d'obtenir une copie des données

Le responsable du traitement fournit à la personne concernée et au demandeur une copie des données traitées concernant la personne concernée;

Droit de rectification

L'administrateur est tenu de rectifier toute incohérence ou erreur dans les données traitées et de les compléter si elles sont incomplètes; veuillez noter que si vous êtes un utilisateur enregistré, vous pouvez également accéder à l'onglet concernant vos données personnelles dans votre compte d'utilisateur pour modifier ou mettre à jour vos données personnelles. Dans tous les cas, veuillez noter qu'en nous fournissant activement vos données personnelles par quelque moyen que ce soit, vous déclarez qu'elles sont vraies et exactes et que vous vous engagez à nous notifier tout changement survenant dans ces données. Toute perte ou tout dommage causé à l'administrateur ou à un tiers en raison d'informations incorrectes, fausses ou incomplètes fournies dans les formulaires d'inscription relèvera de votre seule responsabilité. Veuillez noter qu'en général, vous ne devez nous fournir que vos informations personnelles et non celles d'un tiers, sauf dans la mesure autorisée par la présente politique de confidentialité.

Droit à l'effacement

La personne concernée peut demander l'effacement des données dont le traitement n'est plus nécessaire pour l'une des finalités pour lesquelles elles ont été collectées ou lorsqu'il n'y a plus de base pour le traitement;

Droit à la limitation du traitement

La personne concernée peut demander au contrôleur de limiter le traitement de ses données personnelles à leur stockage ou à l'exécution d'activités convenues avec elle si, selon elle, le contrôleur dispose de données inexactes ou les traite indûment;

Droit à la portabilité des données

Dans la mesure où les données sont traitées (i) dans le cadre d'un contrat conclu ou (ii) d'un consentement donné. L'administrateur transmet les données à la personne concernée dans un format lisible par machine. La personne concernée peut également demander au responsable du traitement d'envoyer les données directement à une autre entité, à condition qu'il existe des possibilités techniques entre le responsable du traitement et cette entité.

Droit d'opposition au traitement des données à des fins de marketing direct

La personne concernée peut s'opposer à tout moment au traitement des données à des fins de marketing direct. La personne concernée n'est pas tenue de justifier cette objection.

Le droit de s'opposer à d'autres traitements à des fins spécifiques

La personne concernée peut s'opposer à tout moment au traitement fondé sur l'intérêt légitime du responsable du traitement à des fins autres que le marketing. L'utilisateur doit justifier cette objection en indiquant la situation particulière de la personne concernée qui, selon elle, justifie la cessation du traitement auquel le responsable du traitement s'est opposé.

Droit de retirer son consentement

Lorsque des données à caractère personnel sont traitées sur la base du consentement de la personne concernée, celle-ci peut retirer ce consentement à tout moment. Le retrait du consentement n'affecte pas la légalité du traitement effectué sur la base du consentement.

Le droit de porter plainte

Si un utilisateur estime que le traitement de ses données personnelles est effectué en violation du RGPD ou d'autres lois sur la protection des données personnelles, il peut déposer une plainte auprès du Président de l'Office de Protection des Données Personnelles.

Conformément à l'article 6, paragraphe 1, lettre b du RGPD

Nous traiterons vos données pendant la durée de votre statut d'utilisateur enregistré, c'est-à-dire jusqu'à ce que vous décidiez de vous désinscrire. Nous traitons vos données dans le cadre de la gestion du service client et des demandes liées aux transactions. Nous procédons également à l'exécution des actions nécessaires à la conclusion d'un contrat, comme la gestion de la commande, que ce soit en ligne ou en magasin physique. Nous vous contacterons pour vous informer des mises à jour ou pour vous transmettre des informations relatives aux produits, services ou fonctionnalités commandés, y compris des enquêtes sur la qualité des produits ou services fournis. De plus, nous gérons les paiements des produits achetés, quel que soit le mode de paiement choisi, ainsi que la gestion des retours, des réclamations et des garanties. Si vous avez des questions concernant une commande, nous y répondrons via notre formulaire de contact, par e-mail ou par téléphone. Si vous avez rejoint notre programme de fidélité en remplissant un formulaire d'inscription, nous traitons également vos données à cette fin. Enfin, nous exécutons d'autres contrats ou démarches visant à les conclure, qu'il s'agisse de contrats de vente, de services de conseil, de mandats, ou de prestations de services.

L'article 6, paragraphe 1, lettre b du RGPD.

L'article 6, paragraphe 1, lettre f du RGPD.

Lorsque vous nous contactez, notamment pour gérer les événements liés à votre commande ou au produit/service que vous avez acheté, le traitement de vos données est nécessaire à l'exécution du contrat de vente.

Nous estimons que nous avons un intérêt légitime à traiter les demandes et les requêtes formulées par vous par le biais des différents moyens de contact disponibles. Nous pensons que le traitement de ces données vous est utile pour vous fournir un service approprié et pour répondre à vos questions.

Si votre demande concerne l'exercice de vos droits, dont nous vous informons ci-dessous, ou une réclamation concernant nos produits ou services, nous sommes autorisés à traiter vos données pour nous conformer à nos obligations légales.

Nous traiterons vos données pendant la durée nécessaire à la gestion de l'achat des produits ou services que vous avez achetés, y compris les retours, les plaintes ou les réclamations concernant un produit ou un service particulier.

Dans le cas d'une demande de renseignements, pendant la durée de l'échange de correspondance concernant

dans le cas d'une demande de renseignements, pendant la durée de l'échange de correspondance relative aux étapes menant à la conclusion d'un contrat (dans le cas où un contrat n'est pas conclu), et dans le cas de la conclusion d'un contrat (passation d'une commande) : pendant la période nécessaire à l'exécution de ce contrat, étant entendu que les données peuvent parfois être traitées après l'expiration de ce contrat, mais uniquement si la loi applicable le permet ou l'exige, par exemple à des fins statistiques ou de facturation.

L'exécution des obligations découlant des dispositions légales applicables en matière fiscale, financière, liées à l'exécution du contrat, y compris le respect de toutes les autres obligations légales imposées à l'Administrateur en vertu du droit de l'UE ou du droit polonais (par exemple, vis-à-vis du Président de l'Office de la concurrence et de la protection des consommateurs, des autorités fiscales).

L'article 6, paragraphe 1, lettre c du RGPD.

La durée de conservation de ces données jusqu'à l'expiration des obligations de conservation imposées par la loi. L'envoi d'informations commerciales, marketing et autres relatives à notre activité, sous forme d'emails ou de sms, aux adresses email et numéros de téléphone portable indiqués, au réseau social, ainsi que le traitement dans la mesure où vous vous êtes inscrit pour recevoir notre Newsletter : nous traiterons vos données personnelles afin de gérer votre abonnement, y compris pour vous envoyer des informations personnalisées sur nos produits ou services, par différents moyens (tels que l'email ou le sms, si vous avez consenti à cela). En outre, nous pourrons vous fournir ces informations par le biais de notifications push si vous y avez consenti et que vous les avez activées sur votre téléphone.

Ce type de traitement des données consiste à analyser votre profil ou celui de votre client afin de déterminer vos préférences et, par conséquent, les produits et services les mieux adaptés à votre style, dans le but de vous envoyer des informations pertinentes pour vous (par exemple, sur la base de votre historique d'achat et de vos préférences de navigation - c'est-à-dire en fonction des produits sur lesquels vous cliquez), nous vous suggérerons des produits que nous pensons susceptibles de vous intéresser et, si vous êtes un utilisateur enregistré, nous vous fournirons également une fonction de « récupération du panier ».

L'article 6, paragraphe 1, lettre a du RGPD

Votre consentement ou l'intérêt légitime de l'administrateur à traiter vos données (dans le cas du marketing direct).

La base juridique du traitement de vos données à des fins de marketing est votre consentement.

Afin de pouvoir vous offrir des informations adaptées à vos préférences individuelles, nous pensons avoir un intérêt légitime à établir un profil vous concernant sur la base des informations dont nous disposons (telles que vos préférences de navigation, vos goûts ou l'historique de vos achats) et sur la base des données personnelles ou de la langue que vous nous avez fournies. Le traitement de ces données est, selon nous, également bénéfique pour vous, car il vous permet d'améliorer votre expérience et d'accéder à des informations correspondant à vos préférences.

La période nécessaire pour atteindre l'objectif, mais pas plus longtemps que jusqu'à ce que vous vous opposiez au traitement de vos données à caractère personnel à cette fin ou, si vous avez donné votre consentement à la commercialisation, jusqu'à ce que vous retiriez ce consentement.

Dans le cas des candidats à un emploi auprès de l'administrateur, pour mener à bien la procédure de recrutement pour le poste auquel vous postulez

Le traitement des données est également nécessaire à la conclusion d'un contrat – la base du traitement est donc l'article 6, paragraphe 1, lettre b du RGPD, et en ce qui concerne les données qui ne sont pas requises par la législation ou le prolongement de la période de traitement des données, la base du traitement est votre consentement, c'est-à-dire l'article 6, paragraphe 1, lettre a du RGPD.

La période nécessaire pour mener à bien le processus de recrutement en cours, ou plus longtemps si vous avez donné votre consentement (auquel cas la période indiquée dans votre consentement sera la même)

dans votre consentement) la réalisation d'autres objectifs légalement justifiés, y compris - si cela est nécessaire pour l'établissement, l'instruction ou la défense de réclamations dans le cadre d'une procédure judiciaire, administrative ou autre procédure non judiciaire - l'établissement, l'instruction et la défense de réclamations découlant de l'activité de l'administrateur.

L'article 6, paragraphe 1, lettre f du RGPD

Intérêt légitime de l'administrateur dans le traitement des données

le délai de prescription des réclamations en vertu de la loi ;

dans le cas où une procédure est engagée pour faire valoir des droits, vos données seront conservées jusqu'à la conclusion légale de cette procédure.

Tenue des registres comptables et fiscaux 

L'article 6, paragraphe 1, lettre c du RGPD en lien avec l'article 74, paragraphe 2 de la loi sur la comptabilité, ainsi qu'avec d'autres dispositions spécifiques en matière de comptabilité : "Le traitement est nécessaire au respect d'une obligation légale à laquelle le responsable du traitement est soumis."

Durée légale de conservation des documents comptables et fiscaux

Outre le fait que nous traiterons vos données pendant le temps absolument nécessaire pour atteindre l'objectif visé, nous les conserverons ensuite de manière appropriée et les protégerons aussi longtemps que des responsabilités pourraient découler de leur traitement, conformément à la réglementation en vigueur à tout moment. Une fois que le délai de prescription des actions possibles aura expiré, nous procéderons à la suppression de vos données personnelles, en fonction de chaque cas.

Quelles sont les données à caractère personnel traitées par le responsable du traitement?

En fonction de l'objectif et de la base légale de la collecte et du traitement de vos données personnelles, ainsi que du produit, service ou fonctionnalité que vous souhaitez utiliser, nous aurons besoin de différentes informations. Généralement, en fonction de la situation, celles-ci peuvent inclure les données suivantes :

  • données d'identification, telles que prénom, nom, numéro d'identification (par exemple, le NIF), date de naissance;
  • coordonnées, telles que l'adresse de livraison, le numéro de téléphone, l'adresse e-mail, le pseudonyme ou l'identifiant sur les réseaux sociaux;
  • informations financières et transactionnelles, y compris les informations relatives aux paiements, cartes bancaires, achats, commandes et retours;
  • données liées à la connexion, données géolocalisées et informations de navigation sur les sites internet;
  • informations commerciales, telles que l'abonnement à notre newsletter;
  • autres données collectées et traitées dans le cadre de la conclusion et de l'exécution de contrats, ainsi que des droits associés, y compris les numéros de comptes bancaires;
  • données relatives à vos préférences et intérêts;
  • données liées aux cookies.

Veuillez noter que si nous vous demandons de fournir des données personnelles pour accéder à certaines de nos fonctionnalités ou services, certains champs seront marqués comme obligatoires, car ces informations sont nécessaires pour fournir le service ou vous donner accès à une fonctionnalité spécifique.

Comment le responsable du traitement obtient-il vos données personnelles?

En principe, la plupart des données personnelles que vous nous fournissez sont directement fournies par vous-même. Nous pouvons également recevoir vos données de services intermédiaires lors de la passation de votre commande, tels que des services d'enchères (que vous utilisez lorsque vous effectuez une commande chez nous).

Quels sont vos droits en ce qui concerne le traitement de vos données personnelles?

Vous avez le droit d'accéder à vos données, de les rectifier, de demander leur suppression, d'obtenir une copie des données, de restreindre leur traitement, de les transférer, ainsi que le droit de vous opposer à leur traitement, de retirer votre consentement à tout moment sans affecter la légalité du traitement basé sur ce consentement avant son retrait – lorsque le traitement repose sur l'article 6, paragraphe 1, point a) du RGPD, c'est-à-dire sur le consentement que vous avez donné, ainsi que le droit de déposer une plainte auprès de l'autorité de contrôle (c'est-à-dire le Président de l'Office de la Protection des Données Personnelles), si vos données sont traitées en violation des exigences légales.

Si vous souhaitez exercer vos droits, veuillez nous contacter de manière détaillée comme indiqué au point 6 ci-dessous.

Type de droit
Explication du droit
Droit à l'information sur le traitement des données personnelles

L'Administrateur fournit à la personne concernée, qui soumet la demande, des informations sur le traitement des données, y compris les finalités et les bases juridiques du traitement, l'étendue des données traitées, les destinataires des données, ainsi que le délai prévu pour la suppression des données.

Nous rappelons que si vous êtes un utilisateur enregistré, vous avez également accès à ces informations dans l'onglet concernant vos données personnelles.

Droit d'obtenir une copie des données

L'Administrateur fournit à la personne concernée, qui soumet la demande, une copie des données traitées la concernant.

Droit de rectification

L'Administrateur a l'obligation de corriger les éventuelles inexactitudes ou erreurs dans les données traitées et de les compléter si elles sont incomplètes.

Veuillez noter que si vous êtes un utilisateur enregistré, vous pouvez également accéder à l'onglet concernant vos données personnelles sur votre compte utilisateur pour modifier ou mettre à jour vos données personnelles. Dans tous les cas, vous devez garder à l'esprit qu'en fournissant activement vos données personnelles de toute manière, vous déclarez qu'elles sont exactes et complètes et vous vous engagez à nous informer de toute modification. Toute perte ou dommage causé à l'Administrateur ou à un tiers en raison de la fourniture d'informations incorrectes, fausses ou incomplètes dans les formulaires d'inscription restera sous votre seule responsabilité. Veuillez noter que généralement, vous devez nous fournir uniquement vos propres données personnelles et non celles de tiers, sauf dans les limites autorisées par la présente Politique de Confidentialité.

Droit à la suppression des données

La personne concernée peut demander la suppression de ses données si le traitement n'est plus nécessaire pour réaliser l'objectif pour lequel elles ont été collectées ou s'il n'y a plus de base juridique pour le traitement des données.

Droit de restriction du traitement

La personne concernée peut demander à l'Administrateur de limiter le traitement des données personnelles à leur stockage ou aux actions convenues avec la personne concernée si, à son avis, l'Administrateur détient des données incorrectes ou les traite sans justification.

Droit à la portabilité des données

Dans la mesure où les données sont traitées (i) dans le cadre d'un contrat ou (ii) du consentement donné, l'Administrateur fournit les données à la personne concernée sous un format lisible par machine. Il est également possible de demander à l'Administrateur de transmettre directement ces données à un autre organisme, sous réserve de la possibilité technique de le faire pour l'Administrateur et ce partenaire.

Droit de s'opposer au traitement des données à des fins de marketing direct

La personne concernée peut à tout moment s'opposer au traitement de ses données à des fins de marketing direct. La personne concernée n'est pas tenue de justifier son opposition.

Droit de s'opposer à d'autres finalités de traitement en raison de la situation particulière

La personne concernée peut à tout moment s'opposer au traitement des données fondé sur l'intérêt légitime de l'Administrateur à des fins autres que le marketing. L'utilisateur doit justifier son opposition en indiquant la situation particulière de la personne concernée qui, selon lui, justifie la cessation du traitement par l'Administrateur.

Droit de retirer son consentement

Dans les cas où les données personnelles sont traitées sur la base du consentement de la personne concernée, celle-ci peut retirer son consentement à tout moment. Le retrait du consentement n'affecte pas la légalité du traitement effectué sur la base du consentement avant son retrait.

Droit de déposer une plainte

Si vous estimez que le traitement est en violation du RGPD ou d'autres règlements relatifs à la protection des données personnelles, l'utilisateur peut déposer une plainte auprès du Président de l'Office de la Protection des Données Personnelles.**

Comment pouvez-vous exercer vos droits en ce qui concerne le traitement de vos données personnelles?

Vous pouvez soumettre une demande concernant l'exercice de vos droits :

par e-mail: boutique@alfaram.fr

par courrier postal: Alfaram sp. z o.o., ul. Prosta 14, 38-200 Jasło, Pologne, avec la mention « RGPD ».

Si l'Administrateur ne parvient pas à identifier la personne soumettant la demande, il vous demandera des informations supplémentaires.

La demande peut être soumise en personne ou par l'intermédiaire d'un mandataire (pour des raisons de sécurité des données, l'Administrateur encourage l'utilisation d'une procuration notariée ou délivrée par un mandataire professionnel habilité, tel qu'un avocat ou un conseiller juridique).

La réponse à la demande doit être fournie dans un délai d'un mois à compter de sa réception.

En cas de nécessité de prolonger ce délai, l'Administrateur vous informera des raisons du retard.

La réponse sera donnée par courrier postal, sauf si la demande a été soumise par e-mail ou si une réponse par voie électronique a été demandée.

Est-il obligatoire de fournir des données à caractère personnel?

Dans certains cas, la fourniture de données personnelles dans les limites définies par nous sera exigée et obligatoire pour permettre la prestation des services. Cela concerne principalement l'exécution des commandes, d'autres contrats ou actions entreprises par nous avant la conclusion d'un contrat, ainsi que d'autres actions nécessitant le traitement de vos données personnelles afin d'exercer vos droits ou demandes. Cela signifie qu'en principe, la fourniture de données dans le cadre susmentionné est volontaire, mais leur non-fourniture entraînera l'impossibilité pour l'Administrateur d'exécuter les actions susmentionnées.

Dans les autres cas, en particulier ceux liés à nos diverses actions marketing, la fourniture de données personnelles ou le traitement des données personnelles fournies à cette fin est volontaire, ce qui signifie que le refus de les fournir n'empêche pas l'utilisation de nos services. Vous avez le droit de retirer à tout moment votre consentement marketing donné à l'Administrateur en envoyant une notification de retrait de consentement à l'adresse boutique@alfaram.fr ou par courrier postal à l'adresse ci-dessus: Alfaram sp. z o.o.

Qui aura accès à vos données?

En priorité, l'accès à vos données personnelles sera accordé aux personnes agissant au sein des structures de l'Administrateur, à savoir les membres de l'organe dirigeant, nos employés et collaborateurs, c'est-à-dire les personnes que nous avons autorisées à traiter des données personnelles dans le cadre de l'exercice de leurs droits et des tâches qui leur ont été confiées.

Vos données seront également partagées avec nos sous-traitants, tels que : les entreprises de transport, les entreprises exécutant des paiements et d'autres entités avec lesquelles nous collaborons pour exécuter nos obligations envers vous, telles que les entités fournissant des services pour le compte de l'Administrateur, en particulier des services informatiques, comptables et financiers, d'audit, de messagerie, juridiques, télécommunications, des services de réparation dans le cadre de la garantie ou de la responsabilité légale, ainsi que, dans la mesure nécessaire, les fournisseurs de services technologiques, les fournisseurs et partenaires dans la fourniture de services logistiques, de transport et de livraison, les fournisseurs de services liés à la gestion de la clientèle, les fournisseurs et partenaires dans la prestation de services marketing et publicitaires, ainsi que les sous-traitants qui aident l'Administrateur à réaliser ses activités commerciales.

Vos données peuvent également être partagées avec toutes les entités autorisées par la loi à traiter des données personnelles en lien avec nos activités (organismes fiscaux, banques, etc.).

L'Administrateur ne transférera pas vos données personnelles vers des pays en dehors de l'Espace économique européen ou des organisations internationales.

Collecte de données à des fins de marketing en ligne
Conformément à l’article 6, paragraphe 1, du RGPD, nous collectons les données personnelles des utilisateurs nécessaires à la prestation des services de notre boutique en ligne, notamment pour l’envoi de newsletters et pour répondre à vos demandes effectuées via le formulaire de contact.

Objectifs du traitement des données:

  • Newsletter : Les utilisateurs ayant donné leur consentement seront régulièrement informés des nouveautés et des promotions. Ils peuvent se désabonner à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription inclus dans l’e-mail.
  • Formulaire de contact : Les données du formulaire ne seront utilisées qu’afin de répondre aux demandes.

L’utilisateur donne son consentement au traitement des données en cochant la case correspondante dans le formulaire. Le consentement est volontaire.

Les données sont conservées pendant la durée nécessaire à la réalisation des objectifs, puis elles sont supprimées. Les utilisateurs ont le droit d’accéder à leurs données, de les rectifier, de les effacer, ainsi que de retirer leur consentement à tout moment, sans que cela n’affecte la légalité du traitement antérieur.

Le responsable du traitement des données est Alfaram Sp. z o.o., ul. Prosta 14, 38-200 Jasło, Pologne

Utiliserons-nous le profilage/la prise de décision automatisée à votre égard?

Le Responsable du traitement ne procédera pas à une prise de décision automatisée à votre égard, mais il établit votre profil en fonction des informations détenues (telles que les préférences concernant la navigation sur les sites web, les goûts ou l'historique des achats) ainsi que sur la base des données personnelles qui lui ont été fournies. Le Responsable du traitement ne prend aucune décision ayant des effets juridiques, y compris la modification des prix lors de l'établissement de profils dans le cadre de l'offre.

Techniques de marketing essentielles

L'Opérateur utilise l'analyse statistique du trafic sur le site via Google Analytics (Google Inc., basé aux États-Unis). L'Opérateur ne transmet pas de données personnelles à l'opérateur de ce service, mais uniquement des informations anonymisées. Le service repose sur l'utilisation de cookies sur l'appareil final de l'utilisateur. En ce qui concerne les informations sur les préférences des utilisateurs collectées par le réseau publicitaire Google, l'utilisateur peut consulter et modifier les informations relatives aux cookies via l'outil suivant : https://www.google.com/ads/preferences/

L'Opérateur utilise des techniques de remarketing qui permettent d'adapter les messages publicitaires en fonction du comportement de l'utilisateur sur le site, ce qui peut donner l'illusion que les données personnelles de l'utilisateur sont utilisées pour le suivre. Toutefois, en réalité, aucune donnée personnelle n'est transmise par l'Opérateur aux opérateurs publicitaires. La condition technologique pour de telles actions est que les cookies soient activés.

L'Opérateur utilise et recourt au pixel Facebook. Cette technologie permet à Facebook (Facebook Inc., basé aux États-Unis) de savoir qu'une personne inscrite sur le site utilise le Service. Cela repose sur des données dont Facebook est lui-même le responsable du traitement, et l'Opérateur ne transmet aucune donnée personnelle supplémentaire à Facebook. Le service repose sur l'utilisation de cookies sur l'appareil final de l'utilisateur.

L'Opérateur utilise une solution qui analyse le comportement des utilisateurs en créant des cartes de chaleur et en enregistrant leur comportement sur le site. Ces informations sont anonymisées avant d'être transmises à l'opérateur du service, de sorte que l'opérateur ne sait pas à quelle personne physique elles se rapportent. En particulier, les saisies de mots de passe et autres données personnelles ne sont pas enregistrées.

L'Opérateur utilise une solution qui automatise le fonctionnement du Service pour les utilisateurs, par exemple en envoyant un email à l'utilisateur après avoir visité une page spécifique, à condition qu'il ait donné son consentement pour recevoir des communications commerciales de la part de l'Opérateur.

Utilisation de la fonctionnalité Customer Match

  1. Dans le cadre de nos activités marketing, nous pouvons utiliser la fonctionnalité Customer Match proposée par Google Ads ainsi que des outils similaires disponibles sur d'autres plateformes publicitaires telles que Meta (Facebook, Instagram), TikTok, Pinterest ou LinkedIn. Cela consiste à chiffrer (hachage) certaines données de contact des clients (ex. : adresse e-mail, numéro de téléphone) avant de les transmettre à Google, afin qu'elles soient utilisées pour associer des comptes d'utilisateurs dans l'écosystème de ces plateformes et leur afficher des publicités personnalisées.
  2. Les données utilisées à cette fin proviennent uniquement de personnes les ayant fournies volontairement lors de l'utilisation de nos services.
  3. La base juridique du traitement est notre intérêt légitime (art. 6, al. 1, let. f du RGPD), et dans les cas requis par la loi – le consentement de l’utilisateur (art. 6, al. 1, let. a du RGPD).
  4. Les données sont traitées à cette fin pendant la durée des activités marketing ou jusqu’à opposition ou retrait du consentement.
  5. Le client peut à tout moment s’opposer à un tel traitement ou retirer son consentement s’il a été requis – par exemple en nous contactant à l’adresse : boutique@alfaram.fr. En outre, l’utilisateur peut configurer les paramètres de confidentialité de son compte Google ou sur d'autres plateformes sociales, en désactivant ou en limitant la personnalisation des publicités. Aucune autre donnée n’est transmise aux fournisseurs de ces services sans la connaissance et le consentement explicite de l’utilisateur, et tout traitement éventuel est effectué conformément aux principes décrits dans leurs politiques de confidentialité.
  6. Des informations détaillées sur les règles de traitement des données sont disponibles dans les politiques de confidentialité des différentes plateformes : Google, Meta (Facebook, Instagram), TikTok, Pinterest, LinkedIn.