Contrôle de l'envoi et des scellés de garantie
1. L’acheteur est tenu de vérifier le contenu et l’état du colis à la réception.
2. En cas de dommage, un constat doit être établi en présence du chauffeur ou du livreur.
3. Le non-respect de cette procédure peut entraîner la perte du droit à une réclamation pour dommages liés au transport. Le vendeur évalue néanmoins chaque cas individuellement conformément à la loi.
4. Les miroirs sont munis de scellés de garantie sur les attaches. Il est recommandé de vérifier le produit avant l’installation.
5. La rupture du sceau de garantie avant une réclamation peut entraîner le rejet de celle-ci en cas de dommage mécanique.
Retour de produits
1. Si le produit livré ne répond pas aux attentes de l'acheteur, il peut être retourné dans un délai de 14 jours après réception.
2. Les produits fabriqués sur mesure selon les spécifications du client ne peuvent pas être retournés.
3. Les produits retournés doivent être dans leur état d'origine, avec les étiquettes et sans traces d'utilisation.
4. Pour exercer le droit de rétractation, un formulaire (disponible sur le site internet) doit être rempli et envoyé avec le produit à l'adresse suivante :
Alfaram sp. z o.o.
ul. Prosta 14
38-200 Jasło
Pologne
(avec la mention “BIURO”)
boutique@alfaram.fr
5. Les retours peuvent être envoyés par le transporteur de votre choix (coursier, poste, etc.). Aucun colis contre remboursement ne sera accepté.
6. Les frais de retour sont à la charge de l'acheteur.
7. Pour un retour via notre service de transport, des frais de 150 € par miroir s'appliquent. Si vous souhaitez utiliser ce service, veuillez nous contacter à : boutique@alfaram.fr pour recevoir les instructions.
8. En cas de retour pour cause de défaut ou de non-conformité, les frais de retour sont à la charge du vendeur.
9. Nous recommandons de bien vérifier les exigences d'emballage et de transport des miroirs auprès des transporteurs externes.
10. À réception du produit, celui-ci sera vérifié pour détecter d'éventuels dommages ou signes d'utilisation. En cas de dépréciation due à une mauvaise utilisation, le vendeur se réserve le droit de retenir une partie du montant remboursé.
11. Le remboursement inclut également les frais de livraison à hauteur du mode de livraison standard le moins cher. Le remboursement sera effectué dans les 14 jours suivant la réception des produits ou la présentation d'une preuve d'expédition.
12. Le montant sera remboursé en utilisant le même mode de paiement que celui utilisé lors de l'achat (par exemple, virement bancaire ou paiement par carte).
Exclusion du droit de rétractation
Le droit de rétractation ne s’applique pas aux produits fabriqués sur mesure ou clairement personnalisés selon les besoins du consommateur.
Réclamations
- Les réclamations sont traitées par le service réclamations de la société ALFARAM.
- Les réclamations peuvent être introduites dans un délai de 2 mois à compter de la découverte du défaut.
- Les réclamations sont acceptées uniquement par écrit – par e-mail à : boutique@alfaram.fr ou par courrier à l’adresse suivante :
Alfaram sp. z o.o.
ul. Prosta 14
38-200 Jasło
Pologne
(avec la mention “BIURO”) - Le colis doit être ouvert en présence du chauffeur ou du livreur.
- En cas de dommages survenus pendant le transport, un constat de dommages doit être établi et signé par l’acheteur et le livreur – c’est la seule condition pour que la réclamation soit acceptée.
- Le vendeur est responsable envers les consommateurs en cas de non-conformité, par le biais de réparation, remplacement, réduction du prix ou remboursement.
- La garantie commence à la date de livraison du produit à l’acheteur. La durée de la garantie est d’un an pour les entreprises et d’au moins deux ans pour les consommateurs.
- Pour déposer une réclamation :
– remplir le formulaire de réclamation (disponible sur le site : https://www.alfaram.fr)
– joindre une preuve d’achat
– décrire le défaut et indiquer la date de constatation
– joindre des photos des dommages - En cas de réclamation fondée, le produit sera réparé ou remplacé. Si cela n’est pas possible, un remboursement ou un produit alternatif sera proposé.
- Les envois en contre-remboursement ou aux frais du destinataire ne sont pas acceptés.
Le produit doit être retourné via un transporteur au choix (poste, coursier, etc.).
En cas de réclamation fondée, les frais de retour sont à la charge du vendeur.
Dans les autres cas, ils sont à la charge du client. - Le remboursement est effectué dans les 14 jours suivant la confirmation de la validité de la réclamation ou la réception du produit retourné.
Le montant est remboursé via le même mode de paiement que celui utilisé lors de l’achat (par exemple, virement bancaire ou paiement par carte). - Adresse de retour pour réclamations :
Alfaram sp. z o.o.
ul. Prosta 14
38-200 Jasło
Pologne
(mention « BIURO »)
boutique@alfaram.fr - Le vendeur s’engage à traiter les réclamations dans un délai de 14 jours.
L’absence de réponse dans ce délai ne vaut pas acceptation automatique de la réclamation. - Les réclamations sont acceptées uniquement par écrit – par courrier ou e-mail boutique@alfaram.fr
Si la réclamation est acceptée, les marchandises endommagées seront réparées ou remplacées par des neuves à leur pleine valeur. Si cela n'est plus possible (par exemple en raison d'une rupture de stock), ALFARAM remboursera à l'acheteur l'équivalent du prix de la marchandise ou lui proposera un choix d'autres marchandises disponibles en magasin.
* Évitez les produits contenant du vinaigre, de l'ammoniaque, de l'acide citronné ou d'autres substances chimiquement agressives, fortement acides ou fortement alcalines. Il est préférable de laver le miroir avec de l'eau tiède et un chiffon en microfibre doux et propre. Les miroirs doivent être nettoyés avec un chiffon doux et propre, éventuellement avec du papier et de l'eau ou un nettoyant pour vitres classique à réaction neutre (pH env. 7).