Dans un salon moderne, l’espace, la simplicité et les tons clairs sont à l’honneur. Ensemble, ils créent une atmosphère harmonieuse et fonctionnelle. Ce type de décoration moderne chic repose sur le principe du « less is more », où chaque élément a sa place et son utilité.
Lorsque nous décorons nos intérieurs, nous nous inspirons souvent de styles bien définis. Certains sont résolument modernes, d’autres s’ancrent dans la tradition, et quelques-uns traversent les époques sans jamais se démoder. C’est le cas du style vintage qui puise ses inspirations dans les décennies passées et évoque l’esthétique d’un autre temps.
L’aménagement d’un espace offre de nombreuses possibilités créatives, mais adopter un style d’intérieur implique de suivre certaines règles et orientations. Chaque tendance décorative repose sur des codes spécifiques : choix des matériaux, textures, formes, couleurs ou encore accessoires.
La décoration intérieure s’inspire souvent de courants stylistiques bien définis. Certains traversent les époques sans perdre de leur superbe, tandis que d’autres gagnent en popularité au fil du temps. Si certains styles sont ancrés depuis longtemps dans nos habitudes...
Depuis l’apparition des miroirs avec LED, ils n’ont pas seulement gagné en popularité. Ils sont également devenus le symbole d’un style moderne et élégant, qui ne se démode jamais. Ils sont le plus souvent choisis pour les salles de bains. Dans cette pièce, la lumière est particulièrement nécessaire pour effectuer les activités quotidiennes d’hygiène et de soins.
Miroirs avec éclairage LED se trouvent désormais dans presque toutes les salles de bains et apparaissent souvent aussi dans les chambres et dressings. Un tel accessoire éclaire la pièce et la rend plus élégante. Nous hésitons toutefois souvent à le choisir, car nous avons des doutes sur la manière de raccorder soi-même un miroir LED.
L’éclairage du miroir de salle de bains est très important, car il influence le confort et l’esthétique de notre salle de bains. Le miroir dans la salle de bains ne facilite pas seulement nos activités quotidiennes d’hygiène et de cosmétique, mais peut aussi être un élément décoratif de l’intérieur et influencer son agrandissement optique.
Les carreaux miroir sont une forme moderne de décoration murale dans nos maisons. Ils se présentent cependant admirablement non seulement dans les intérieurs privés, mais aussi dans les intérieurs commerciaux. Ils permettent d’obtenir un excellent effet décoratif qui, adapté au caractère de l’intérieur, créera une composition visuelle étonnante.
La buée sur les miroirs est le cauchemar de toute salle de bains lors d’un bain chaud ou d’une douche. Nous avons pourtant plusieurs méthodes pour l’éviter. Dans un article précédent, où nous donnions des moyens pour que notre miroir retrouve son éclat d’antan, nous avons également mentionné deux méthodes infaillibles pour gérer la vapeur qui se dépose.
Le miroir est un élément indispensable de toute salle de bain. Il ne remplit pas seulement une fonction pratique, mais aussi décorative, agrandissant optiquement et éclaircissant la pièce. Cependant, pour que le miroir remplisse son rôle, il doit être correctement installé. Il existe deux méthodes principales d’installation des miroirs dans la salle de bain : affleurant aux carreaux ou dans une niche.






















