§ 1. Dispositions générales

  1.  La boutique en ligne Alfaram.fr est exploitée par Alfaram sp. z o.o. ul. Prosta 14, 38-200 Jasło, Pologne NIP PL6852352767, KRS 0001065703, REGON 526778330, n° de compte IBAN : PL51 1240 2340 1978 0011 3178 8902.
  2. Tout client qui effectue des achats sur Alfaram.fr accepte les présentes conditions.
  3. Le prix final est indiqué en euros, TVA comprise.
  4. Les commandes s’effectuent exclusivement via le site Alfaram.fr ou par e-mail : boutique@alfaram.fr.  Aucune commande par téléphone n’est acceptée.
  5. Un courriel de confirmation est envoyé dès réception de la commande.
  6. Le contrat est conclu lorsque la commande est passée par l’acheteur et acceptée par le vendeur. L’exécution vaut acceptation ; les obligations de l’acheteur persistent jusqu’à cette acceptation.
  7. Le vendeur peut refuser/annuler une commande si : il est impossible de contacter l’acheteur ; les données fournies sont erronées.
  8. Tout retard dû à une rupture de stock est communiqué sans délai.
  9. La facture ou le reçu est émis à la fin du processus de production.

§ 2. Modes de paiement

  1. Le mode de paiement est le prépaiement du montant du produit acheté ou le paiement en espèces à la livraison.
  2. Si vous choisissez le paiement anticipé, les marchandises ne seront expédiées qu'une fois le paiement crédité.

§ 3. Délai d’exécution

  1. Le délai de réalisation standard est de maximum 10 jours ouvrables. Toutefois, pour certains produits tels que les miroirs 48H, les meubles et accessoires en miroir, les miroirs avec éclairage LED sablé, les miroirs biseautés ainsi que les panneaux vieillis argentés ou de style vintage, le délai de livraison est spécifiquement indiqué dans chaque annonce.
  2. Pour certains produits (comme les miroirs sur mesure, les miroirs avec éclairage LED, etc.), le délai de réalisation est de maximum 30 jours ouvrables.
  3. Un délai supplémentaire de livraison de 2 à 5 jours ouvrables est à prévoir.
  4. En cas d’indisponibilité prolongée du produit, le client sera informé de la possibilité d’annuler la commande. La date de livraison prévue sera communiquée par e-mail ou téléphone.

§ 4. Livraison des marchandises

  1. Livraisons assurées par Alfaram avec son propre transport.
  2. Le client peut contrôler le colis en présence du chauffeur.
  3. Le vendeur s’engage à livrer un bien exempt de défauts.
  4. La livraison est gratuite.
  5. En cas de dommage lors du transport, le vendeur est responsable de la réparation ou du remplacement du produit. Le client doit vérifier l’état de la livraison au moment de la réception et, en cas de dommage visible, informer immédiatement le transporteur et nous contacter pour résoudre le problème.

§ 5. Conditions de retour des marchandises

  1. Le client dispose d’un délai de 14 jours pour se rétracter sans motif. Le délai court à compter de la prise de possession.
  2. Pour exercer ce droit, le formulaire de rétractation est envoyé à boutique@alfaram.fr.
  3. 3. Les articles doivent être renvoyés sous 14 jours à :
    Alfaram sp. zoo
    ul. Prosta 14
    38-200 Jasło
    Pologne
  4. Nous remboursons dans les 14 jours suivant la notification, mais nous pouvons différer le remboursement jusqu’à réception des biens ou preuve d’expédition.
  5. Le remboursement utilise le même moyen de paiement.
  6. Le client emballe soigneusement le produit ; aucun colis contre remboursement n’est accepté.
  7. Les frais de retour sont à la charge du client ; pour un retour via notre transport, une somme de 150 EUR par miroir est facturée. En cas de retour dû à un produit défectueux ou non conforme, les frais de retour sont entièrement à la charge du vendeur.
  8. Le droit de rétractation ne s’applique pas aux produits fabriqués selon les spécifications du client. Le client est clairement informé que le produit est fabriqué sur mesure avant l'achat, ce qui exclut le droit de retour après la commande.

§ 6. Réclamations

  1. Les réclamations (produit endommagé ou défectueux) se font via un formulaire (nom, adresse, tél., e-mail, référence, description, dates) envoyé à boutique@alfaram.fr.
  2. Traitement sous 14 jours ; en cas de fondement, Alfaram enlève, répare ou remplace le produit.
  3. Le vendeur n’est pas responsable des dommages dus à une mauvaise utilisation.
  4. Les consommateurs conservent intégralement les droits prévus par le Code de la consommation français, notamment ceux relatifs à la garantie légale de conformité (articles L.217-3 à L.217-20 du Code de la consommation) et à la garantie des vices cachés (articles 1641 à 1649 du Code civil).
  5. L'entrepreneur déclare qu'en acceptant les conditions d'achat, il renonce à son droit à la garantie pour les achats effectués dans le cadre de ses activités professionnelles, à l'exception des vices cachés pour lesquels le vendeur reste légalement responsable.

Litiges non résolus

  1. Si la plainte n’est pas résolue à l’amiable, le consommateur peut :
    – contacter un médiateur de la consommation agréé en France, via le site : www.economie.gouv.fr/mediation-conso
    – ou utiliser la plateforme européenne de règlement des litiges en ligne : https://ec.europa.eu/consumers/odr
  2. Nous sommes tenus de participer à une procédure de médiation à la demande du consommateur, conformément à l’article L.612-1 du Code de la consommation français.
  3. Ces dispositions s’appliquent uniquement aux consommateurs.

§ 7. Garantie

Alfaram, en tant que fabricant basé à Jasło, garantit la qualité des produits couverts par la présente garantie.

  1. La garantie commence à la date de livraison du produit à l'acheteur. La durée de la garantie est de 1 an pour les entreprises et d'au moins 2 ans pour les consommateurs.
  2. La garantie ne couvre pas les dommages mécaniques, ni ceux résultant d'une mauvaise installation, utilisation ou maintenance, ni les changements de couleur des modules LED liés à une utilisation normale.
  3. Il est recommandé de vérifier avant l'installation que le produit est complet et exempt de défauts visibles ou de dommages.
  4. En cas de défaut constaté avant l'installation, veuillez contacter immédiatement le vendeur. Les réclamations doivent être envoyées à l'adresse suivante : boutique@alfaram.fr.
  5. Le garant s'engage à traiter les réclamations dans un délai de 14 jours après la réception du produit ou des documents nécessaires. En cas de réclamation fondée, le garant assurera la réparation, le remplacement du produit ou de la partie défectueuse.
  6. Les frais de transport du produit en cas de réclamation justifiée sont pris en charge par le garant. La garantie ne couvre pas les frais de (dés)installation ni les dommages indirects.
  7. La présente garantie ne limite pas, ne suspend pas et n'exclut pas les droits légaux de l'acheteur en matière de vices cachés (articles 1641 à 1649 du Code civil) et de conformité du bien au contrat (articles L.217-3 à L.217-20 du Code de la consommation), conformément à la législation française en vigueur.

Consignes d’entretien des miroirs

  1. Évitez les produits contenant du vinaigre, de l’ammoniaque, de l’acide citrique ou d’autres substances chimiques agressives, fortement acides ou fortement basiques.
  2. Les miroirs doivent être nettoyés avec de l’eau tiède et un chiffon doux et propre en microfibre.
  3. Les miroirs doivent être nettoyés avec un chiffon doux et propre ainsi qu’avec de l’eau ou avec un nettoyant pour vitres classique au pH neutre (environ 7).
  4. Les miroirs LED doivent être nettoyés uniquement avec un chiffon sec.
  5. Les cadres de miroirs (par exemple laqués) doivent être nettoyés sans produits de nettoyage.

    § 8. Dispositions finales

    1. Les informations du site sont fournies à titre indicatif et ne constituent pas une offre au sens de l’art. I.8 WER.
    2. Le prestataire peut modifier les présentes conditions ; la nouvelle version entre en vigueur 14 jours après sa mise en ligne.